Bienvenue sur Plume2Geekette!

L'univers d'une gauchère très curieuse, passionnée et ultra-connectée, qui écrit pour partager.

Publicité

15 oct. 2012

Alors tu nous fais un bébé quand?


Je dois vous l'avouer, mes 25 ans me perturbent. Mes copines se marient et commencent  à se reproduire à toute vitesse. Alors je m'interroge, elle vient quand l'envie d'avoir des enfants?
Oui parsque j'en ai tout simplement aucune envie, pour être honete (je m'excuse pour toutes les lectrices que je vais choquer) la grossesse me répugne et me terrifie à la fois. 
Mes copines s'extasient devant le gros ventre d'une femme enceinte, et bien moi je trouve qu'elles ressemblent à des aliens, leur ventre me fait limite peur!
Je m'imagine avec un tel ventre et je chasse cette idée effrayante immédiatement de mon esprit…je sais, ça craint!
Tout me fait peur : les nausées et vomissements, l'accouchement, les sensations, la prise de poids, l'état du couple post accouchement…et j'en passe!
Pour moi, l'idéal serait d'incuber mon futur bébé dans une belle machine en forme d'oeuf sortie tout droit d'un roman de science fiction. Je vous fait peur?Je vous rassure, je me fait peur moi même!

Comment nait l'envie d'avoir un bébé?

Mes recherches ont révélées que nous françaises, faisons plus de bébés que la moyenne des femmes européennes (ah oui!?), avec un taux de fécondité de 1,98 enfant par femme, nous occupons la deuxième place de l’Union, juste derrière les Irlandaises.
Après un sondage auprès des femmes, plusieurs raisons les motive :

- la concrétisation d'un union
- l'accomplissement de la féminité
- réparation d'une enfance malheureuse
- accomplissement de sa réussite personnelle
- volonté de combler un manque ou une absence

Et vous, vous ressentez quoi?J'aimerais connaitre votre avis sur la question!;)

2 commentaires :

  1. personnellement, je desire un enfant, c'est sur. mais... comme toi... la periode de "gestation" me terrifie. j'ai une phobie : la peur de vomir! alors... meme si ton idée d'oeuf est un peu etrange, c'est vrai... je me dis que parfois, ce serait pas mal d'avoir le choix xD. je ne sais pas vraiment pourquoi j'en ai envie. je ne pense sans doute pas aux consequence financiere et autre, mais surtout a la petite bouille du bebe de mon ami endormi sur moi, et.... ca me donne juste envie. peu etre que je devrais juste en louer un! xD

    RépondreSupprimer
  2. Merci Shyna, je comprend complètement ce que tu ressens et c'est drôle car vomir est également m'a plus grande phobie depuis l'enfance...je ne vois pas ma vie sans enfants non plus, c'est déjà pas mal!ahaha
    Je pense que quand l'envie d'en avoir un sera très forte, ça nous fera oublier tout le reste!;)

    RépondreSupprimer

Un mot doux