Bienvenue sur Plume2Geekette!

L'univers d'une gauchère très curieuse, passionnée et ultra-connectée, qui écrit pour partager.

Publicité

7 nov. 2012

London's Trip : First day


Etant une fidèle partisante des gros dodos, on a décollé de l'hôtel vers 10h direction mon musée préféré, j'ai nommé le British Museum!;)

Trois mots pour le décrire : Histoire, art et culture. Le musée est immense, le bâtiment, créer en 1840, dispose d'une architecture impressionnante mêlant néoclassique et modernisme.
Le British muséum collecte,  expose, entrepose et préserve les oeuvres de l'humanité et Sir hans Sloane (physicien et amateur d'antiquité) en a contribué pour beaucoup (il a fait don de plus de 79 575 objets...OK). George VI quand à lui, offrit au musée la bibliothèque de son père comprenant 85000 ouvrages.
Le musée se compose aujourd'hui de 5 niveaux, plus de 10 univers, et présente 5 civilisations.
On en a pour un petit moment et pourtant, ça passe très vite quand on est passionné et émerveillé par tous les trésors cachés de ce musée. (Personne ne mourra de soif ni de faim, il y a un super café!;)
Mes coups de coeur parmi toutes ces merveilles : 




INDIAN POWAAAA!


On change d'univers :) : après-midi shoppiiiiiing, direction direction Oxford Circus!

Nous avons pénétré dans de nombreux magasins (mes pieds ont encore du mal à s'en remettre!), sans surprise, grand coup de coeur pour Top Shop et Urban Outfitters! Londres étant la ville la plus expensive d'Europe, mon budget shopping n'était pas très élevé mais j'ai quand même réussi à me faire plaisir, c'est important hein on est d'accord!;)
TOPSHOP
American Apparel

Bague Tigre - Urban Outfitters 


Robe verte piquée - TOPSHOP

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Un mot doux