Bienvenue sur Plume2Geekette!

L'univers d'une gauchère très curieuse, passionnée et ultra-connectée, qui écrit pour partager.

Publicité

14 déc. 2012

CDJ (Confession du jour) : Accro à l'encre.

Parenthèse...

Un jour, j'ai vu le regard de mon père, alors j'ai compris. 
Le sol s'est dérobé sous mes pieds, et là, la douleur et la peine m'ont envahies. Une période de deuil est une salade de sentiments, une période souvent longue et incomprise. D'abord la douleur, puis après viens la colère, qui laisse place au vide que rien ni personne ne comblera jamais mais qui vous poursuivra toujours...

Un jour, j'ai voulu marquer cette période de ma vie, la perte d'un parent parti beaucoup trop tôt, alors le tatouage est apparu comme une évidence, une thérapie. Une façon d'extérioriser la souffrance et de graver pour toujours, que jamais je n'oublierai.
Mais voilà, lorsque la motivation pour un tatouage se situe dans le besoin d'exprimer un sentiment, une idée, une valeur ou pour son effet thérapeutique, l'envie de se faire tatouer ne part jamais. Elle reste là, enfouie, elle grandit puis se manifeste à nouveau.

J' en suis à mon deuxième tatouage, le troisième? Il est là, dans ma tête, dessiné sur du papier. Mais je lutte tous les jours pour ne pas le faire. Pourquoi? Car j'ai peur de ne plus pouvoir m'arrêter, mais aussi car les tatouages ne sont, malheureusement pas encore très bien acceptés dans tous les milieux professionnels...

Mes deux tatouages...
(Ils sont privés merci de ne pas les reproduire et de ne pas utiliser les photos)

Les tatouages qui m'inspirent...

Ce bras est magnifique...

Je suis curieuse de savoir ce que représente les tatouages pour vous, n'hésitez pas à vous exprimer en laissant des commentaires!

Happy friday à toutes!;)

8 commentaires :

  1. J'ai vecu cette année quelque chose de semblable, la même perte . J'avais depuis un bout de temps l'idée d'un tatouage dans ma tête mais je n'avais jamais eu le cran de me lancer et suite à cette perte, j'ai pris rendez vous, histoire de pouvoir figer sur ma peau quelque chose de symbolique...
    Je pense qu'un tatouage doit avoir une certaine signification pour celui qui le porte et non pas se tatouer juste pour avoir une marque sur la peau.. Bon courage, bonne journée à toi!

    RépondreSupprimer
  2. Je te remercie pour ton commentaire, il me fait plaisir. ;) Je te comprend et je suis tout à fait d'accord avec toi! Il faut vraiment qu'un tatouage est une signification importante pour ne pas le regretter...j'espère que tu as le moral, je sais combien c'est difficile à l'approche des fêtes.
    Bon courage à toi aussi.:)

    RépondreSupprimer
  3. Comme je te comprends ! Je n'ai que cette idée en tête depuis des mois, mais je recule recule recule toujours. Peur de regretter et qu'un premier entraine le second etc ...
    J'aime beaucoup les tiens :)
    et tes inspirations sont géniales

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup pour ton com!;) Je comprend que tu hésites, moi c'est une période de ma vie où je n'avais plus peur de rien, je ne ressentais plus rien tellement j'étais brisée. Ducoup j'aurai même pu sauter en parachute si j'en avait eu l'occas c'est te dire!ahaha Tu veux te faire tatouer quoi?

    RépondreSupprimer
  5. Gros coup de coeur sur cet article! Je sais pas si tu as vu mes anciens articles, mais j'ai posté beaucoup de photos inspiration tatouage alors peut etre que ça te fera plaisir d'aller les voir :) Je comprends énormèment ce que tu as voulu transcrire dans ton tatouage, et j'aime aussi beaucoup beaucoup ta plume que je trouve très graphique..

    Erin wasson et Margaux Lonnberg sont très inspirantes côté tatouage!

    thats-how-love-should-be.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai vu un, mais je suis pas remonté assez loin je pense car il était tard!Je vais vite aller voir alors, car ça me passionne!:)
      Je te remercie pour ma plume ça me fait très plaisir, je suis fière de la porter!La façon dont j'ai trouvé le dessin est une anecdote, je l'ai rêvé et je l'ai dessiné au réveil. Je me suis dit que c'était ça que je voulais exactement. Après quelques retouches, j'ai foncé!ahah
      Tu as des tatouages toi?
      Erin wasson est teeeellement belle, ses tatouages sont magnifiques!

      Supprimer
  6. Ahh j'adore ta plume !! Avec la pointe de cyan, c'est juste parfait.
    J'ai fait mon premier tattoo (et pas mon dernier pour sur) cet été, des moi que je l'avais en tête et une jour "Ok j'y vais aujd !" et voilà, maintenant je compte également une petite hirondelle dans le creu du poignet qui fait complètement partie de moi et que j'aime fort d'amour. En effet je pense que le tatouage, avant de sauter le pas doit être comme une évidence.
    Maintenant j'en ai deux autres en tête, et pareil que toi, je veux attendre et profiter de celui que j'ai au risque de ne plus m'arrêter !!
    bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Arlettes! Je suis totalement d'accord avec toi, c'est une très bonne idée l'hirondelle si elle te correspond et c'est très joli en plus!:)
      Il est comment ton premier tatoo?

      xoxo

      Supprimer

Un mot doux