Bienvenue sur Plume2Geekette!

L'univers d'une gauchère très curieuse, passionnée et ultra-connectée, qui écrit pour partager.

Publicité

28 déc. 2012

Escapade dans les sommets...

"On part à l'aventure?", est de loin ma phrase préférée...alors quand ma moitié décide de m'amener à Andorre la Vieille pour changer d'air, faire les magasins (Oui oui ouiiii!) et se détendre dans les eaux thermales de Caldea, j'ai sauté de joie!

Andorre La Vieille, what the hell?

A 1020 mètres d'altitude et à 2H45 de Perpignan, Andore-la-vieille est une des sept paroisses (notez "communes") et la capitale de la principauté d'Andorre, qui est le plus petit état européen.


 Nous perpignanaises, on aime faire notre shopping là bas car NO TVA et prix espagnols...vous avez tout compris!En général, il y a entre 5 et 20€ de différence avec les prix pratiqués en France!

Zara, Mango, Naf naf, magasins de luxe, grands joailliers et horlogers (Rolex, Chanel, Cartier, Rado, Breitling...), ils sont quasiment tous là! 
Pour les fumeurs (je n'en fais pas parti), c'est "le paradis" car le prix des cigarettes est divisé par deux (quand même), mais on peut supposer que ça pousse à la conso. tout ça..!(C'est MAL!)

Bref, de quoi se faire bien plaisir à des prix intéressants!(si on a le porte-monnaie bien rempli of course!)







Mes trouvailles chez Zara...<3

Les pieds tout flapis après avoir bien trotté, direction Caldéa pour un moment de détente parfait!
Caldéa, on l'aperçoit de loin avec sa tour de 80 mètres en verre, semblable à du cristal, et son édifice en granit. C'est un centre thermoludique de 32 000m2, le plus grand du sud de l'Europe (pas d'erreur sur le chiffre, c'est immense!).

Trois univers : 
-La lagune intérieure avec une eau thermale entre 32º et 34º, des cascades, des jacuzzi et des vasques d’hydromassage...le tout dans une ambiance sons et lumières incroyablement apaisante!
- La lagune extérieure, même température que la lagune intérieure (heureusement sinon on gèle instantanément, n'oublions pas que dehors il ne fait pas plus de 0°!), cette lagune est très agréable car l'on aperçoit les montagnes enneigées, la lune et les étoiles...tu veux du romantisme, en voilà!;)
Et enfin, mon univers préféré :
- Les bains romains, avec une eau à...37° et un décor digne d'un palais romain! On se plonge complètement dans cet univers (mon mec et moi nous étions tellement à fond que nous nous sommes donné des noms romains!ahahah)

L'entrée est à 35€ pour trois heures, prix que je trouve largement raisonnable! 
Une adresse à noter. Idéale pour fêter la Saint Valentin en amoureux ou pour une escapade shopping-détente avec sa BF!;)

De nuit, des paysages à couper le souffle...

4 commentaires :

  1. purée je savais même pas qu'il y avait un naf naf!!!! c'est quoi ce magasin de fou qu'on voit en photo?? je l'ai pas trouvé quand on y était.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ouiiiii, il faut bien allé jusqu'en haut de l'avenue en fait!C'est l'immense centre commercial "Illa Carlemany" mais comme tu peux voir, j'ai trouvé mon bonheur chez Zara!ahahaha

      Supprimer
  2. J'ai adoré Andorre et GrauRoig (du coté français). Un week-end parfait pour le shopping mais aussi les randonnées. Par contre je suis tellement déçue d'être passé à côté de l'info du centre thermoludique, l'endroit a l'air canon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai, je suis pas très sportive (j'ai honte...) ducoup j'ai pas fait de randonné mais il faudrait que je m'y mette!haha
      Garde bien l'adresse de Caldea, comme ça la prochaine fois que tu as l'occasion d'y aller, go! Ca vaut vraiment le détour!;) Bisettes

      Supprimer

Un mot doux