Bienvenue sur Plume2Geekette!

L'univers d'une gauchère très curieuse, passionnée et ultra-connectée, qui écrit pour partager.

Publicité

23 janv. 2013

(KDJ) : Tarantino et son "Django Unchained"

Inconditionelle amoureuse des films de Quentin Tarantino,  je ne pouvais qu'aller vois son petit dernier au cinéma. Alors, est-ce que ça valait vraiment la peine d'être vissé sur un fauteuil inconfortable pendant 2h44? Un immense OUI.

Petit rappel du synopsis (Allociné) : 

Dans le sud des États-Unis, deux ans avant la guerre de Sécession, le Dr King Schultz, un chasseur de primes allemand, fait l’acquisition de Django, un esclave qui peut l’aider à traquer les frères Brittle, les meurtriers qu’il recherche. Schultz promet à Django de lui rendre sa liberté lorsqu’il aura capturé les Brittle – morts ou vifs.

Alors que les deux hommes pistent les dangereux criminels, Django n’oublie pas que son seul but est de retrouver Broomhilda, sa femme, dont il fut séparé à cause du commerce des esclaves…
Lorsque Django et Schultz arrivent dans l’immense plantation du puissant Calvin Candie, ils éveillent les soupçons de Stephen, un esclave qui sert Candie et a toute sa confiance. Le moindre de leurs mouvements est désormais épié par une dangereuse organisation de plus en plus proche… Si Django et Schultz veulent espérer s’enfuir avec Broomhilda, ils vont devoir choisir entre l’indépendance et la solidarité, entre le sacrifice et la survie…


Pourquoi il m'a séduite?
Parce que l'on est plongé indéniablement immédiatement, dans l'incroyable univers de Monsieur Tarantino, celui qui nous séduit et nous intrigue tant. 
Tout y est, à savoir : une bande son fantastique (sans rappeler celles des films Kill Bill), une façon de filmer bien à lui (des gros plans sur des détails qui mettent le spectateur en émois par exemple), de l'humour(M. Schultz est très drôle!), de la violence exagérée (comme le recul des acteurs lorsqu'ils reçoivent un coup de fusil!Ahaha), des scènes qui dérangent (ici, les traitements infligés aux esclaves), du romantisme et de l'amour (oui je vous assure, le so hot Jamie Foxx est total in love, un véritable chevalier servant!) et enfin, ajoutez à tous ces éléments, du sang qui gicle un peu partout et  un casting de haut niveau (Jamie Foxx, notre cher Leo (entendez Leonardo Dicaprio), Samuel Lee Jackson (presque méconnaissable si ses yeux n'étaient pas si reconnaissables), Christoph Waltz, la belle Kerry Washington, Jonah Hill (souvenez-vous, on l'a aimé dans le dernier 21 Jump Street) et Q.Tarantino lui même of course, comme à chaque fois) cela donne un Tarantino parfait!
Séduite également car j'affectionne les westerns et ce qui est attrait à cette époque : les costumes, décors, mode de vie...!
Je l'ai vu accidentellement en VOSTFR et je le recommande, je vais me la jouer "puriste" en disant que les voix et les répliques sont bien mieux ainsi! Et puis la voix sensuelle de Jamie Foxx...doit t'on vraiment en débattre?
Vous ne l'avez pas encore vu? Alors GO, car croyez-moi, c'est un film généralissime, du grand Trantino!

9 commentaires :

  1. Le voir en VOST ne t'a pas trop dérangée, toi la grande stressée à l'idée de te rendre à tes leçons en groupe d'anglais ?! (hihihi <3) En tout cas, je pense aller voir ce film bientôt <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non c'est passé comme un lettre à la poste!Ahaha J'ai juste ("juste" étant un mot trop léger) des difficultés à m'exprimer en anglais! Tu me dira comment tu l'a trouvé!;) <3

      Supprimer
  2. Je n'ai pas toujours compris les Tarantino, je n'aime généralement pas les western
    mais celui la !!!!! C'EST DLA BOMBE !! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de te l'entendre dire bébé!;) Ahahah

      Supprimer
  3. LE Film !

    Http://Fashioneiric.blogspot.com

    Coline !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, film de ouuuuuf!J'ai vraiment adoré!;)

      Supprimer
  4. mais quel régal! je t'envie de l'avoir vu en VOSTFR!!!! je vais y retourner je crois!!!
    Yellie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, vraiment ouf ce dernier Tarantino!L'ambiance m'a beaucoup fait penser à Kill Bill! Vas au Castillet si tu veux le voir en VOSTFR!;)

      Bisous Yellie!

      Supprimer
  5. Bonjour, les gens n'ont plus d'excuse pour aller le voir car il vient de sortir en DVD. Un des grands films du début 2013. Bonne après-midi.

    RépondreSupprimer

Un mot doux