Bienvenue sur Plume2Geekette!

L'univers d'une gauchère très curieuse, passionnée et ultra-connectée, qui écrit pour partager.

Publicité

16 janv. 2013

Les petits mots gourmands de Ladurée Paris #1

Je suis tellement émerveillée par le monde de Ladurée Paris, que j'ai acheté en début d'année leur almanach. 
Il est incroyablement beau et bien conçu à base d'illustrations dans les tons pastel (fidèle à la marque), de macarons et de pâtisseries toutes plus belles les unes que les autres, de recettes exclusives Ladurée, d'anecdotes et de dictons. J'ai donc décidé de partager son contenu avec vous mes plumes, pour vous plonger dans ce bel univers que j'aime tant! Je publierai donc une fois par semaine des petits mots gourmands extraits de cet l'almanach.

Bienvenue dans l'univers Ladurée Paris...
- Le saviez-vous? -

Mandarine ou clémentine ?
       Juteuses et parfumées, elles garnissent vos corbeilles hivernales, mais savez-vous faire la différence entre ces fruits orange comme un soleil couchant ?
La mandarine, venue de Chine, regorge de pépins, ce qui n’est pas le cas de la clémentine, plus petite.Celle-ci, créée par le père Clément au début du XXe ciel, est un croisement entre l’orange et la mandarine. Pourquoi ne pas jouer aux devinettes à la fin d’un dîner entre amis?   

- Citation -

certains pensent qu’ils font un voyage, en fait, c’est le voyage qui vous fait ou vous défait. Nicolas Bouvier (écrivain et photographe suisse)


- Art de vivre -

Le chocolat chaud
Marie-Antoinette disposait de son chocolatier personnel. Il préparerait la boisson au sucre et à la vanille, à la fleur d’oranger ou au lait d’amande douce. 
Le secret réside dans la qualité du cacao. Faute du parfait ingrédients, ils nous vous reste qu’à savourer une tasse de cette délicate préparation dans les salons parisiens richement décorés. De plus, vous pourrez craquer pour des gourmandises...

8 commentaires :

  1. Des petits mots gourmands de Ladurée toutes les semaines? j'adore cette idée. J'ai déjà hâte d'être à la semaine prochaine. En plus... j'ai appris quelques chose: la différence entre la clémentine et la mandarine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah moi aussi, je ne connaissais pas du tout la différence!:) Je suis ravie que l'idée te plaise!
      Merci de suivre mon blog, ça me fait très plaisir!

      Bisettes

      Claire

      Supprimer
  2. Je l'ai feuilleté ce livre et je le trouve TROP TOP! Entre recettes mignonnes, jolis dessins, et agenda à personnaliser.. il est absolument parfait!

    http://thats-how-love-should-be.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est d'accord il est parfait!:) Alors je suis contente de faire cette série d'articles!

      Bisettes jolie Ines

      Supprimer
  3. J'adore moi aussi leur univers ! j'ai craqué l'an passé pour le petit porté clé avec les macarons et la tur eiffel !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh il est trop beau celui là! Je l'ai vu à Londres quand j'y suis allée en Novembre et j'ai failli craquer mais j'ai résisté, le séjours m'a ruiné!ahaha

      Supprimer
  4. Le coup de la clémentine je ne le savais même pas. Sa me fera une anecdote classe et intelligente pour le dessert tiens ! LOL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha on est deux!;)Bon week-end Poppynette!

      Supprimer

Un mot doux