Bienvenue sur Plume2Geekette!

L'univers d'une gauchère très curieuse, passionnée et ultra-connectée, qui écrit pour partager.

Publicité

19 févr. 2013

SATC, mon Amour.

Si l'on part du principe que ce blog est mon univers et que j'y partage tout ce que j'aime et tout ce qui m'interpelle, il fallait que je fasse une place au plus grand amour "seriesque" de ma vie.
Darren Star lui a donné naissance en 1998 (soit béni des dieux de la HBO), Sex&The City, série exceptionnelle de 94 épisodes répartis en 6 saisons. A peine le premier épisode diffus qéue ce fut le coup de foudre assuré!
Si je devais résumer SATC(oui nous les fans, l'appelons par son diminutif) en quelques mots : pétillante, extrêmement drôle, génératrice de bonheur et unique.
Présentation des quatre amour de ma vie : 
- Carrie Bradshaw : chroniqueuse et écrivaine sur les relations amoureuses, Carrie, personnage principal, est une grande passionnée de mode, un peu égocentrique mais très attachante. Cinq amour partagent sa vie : Samantha, Charlotte, Miranda, Mr Big et New-York.
- Samantha Jones : organisatrice d'événements et attachée de presse, Samantha est une libertine assumée et une grand anti-conformiste (no mari, no baby). Féministe, elle est le symbole de la femme d'aujourd'hui (bon sexuellement parlant, ça reste à prouver).
- Charlotte York : travaille dans une galerie d'art, c'est une éternelle optimiste et romantique un brin psycho-rigide et obsédée par le mariage. Elle est la douceur incarnée à la recherche du grand amour.
- Miranda Hobbs : Avocate indépendant, féministe et cynique. L'amour la fait autant paniquer que de tomber nez à nez avec une souris sur son parquet!
Avec de telles personnalités, comment ne peut t'on pas les aimer? Il faut l'avouer, nous rêvons toutes d'avoir un groupe d'amies (non pas que je sois insatisfaite de ce coté là) avec une amitié aussi sincère et pérenne, bref un groupe d'amies parfait mais malheureusement c'est très rare (et encore si cela existe car je n'en ai jamais vu!).
Ensemble et à la manière d'une famille très unie, elles vont affronter les épreuves de la vie quotidienne, semblables aux nôtres mais bien sûr dans un contexte très glamour et chic new-yorkais. 


La série s'est achevée en 2003(larmes de crocodiles et irritabilité), mais mon amour pour elle reste inchangé, voire  s'est renforcé avec les années. Cela fait déjà 10 ans que SATC nous a quittée (et j'ai du regarder chaque épisode une bonne dizaine de fois depuis). Mais pour notre plus grand bonheur (car nous frôlions la dépression), elle nous est revenue deux fois, avec deux incroyables films à la hauteur de la série, afin de nous donner des nouvelles de nos meilleures amies (Sex&The City 1 et 2).
Même si je sais que les actrices ne sont plus toutes jeunes (surtout Samantha, mes excuses ma jolie), j'en redemande encore et encore. Oui, elles me manquent, elles font parties de moi et j'ai grandi avec elles. J'ai besoin de SATC, à chaque baisse de moral, il n'y a qu'elle qui me redonne le sourire (Non, je n'exagère pas!). 
Cette série rencontre encore un tel succès, qu'elle se transmet de génération en génération. "L'esprit" Sex&The City perdure et, à notre plus grande surprise, débarque avec un vent de fraicheur en ce début d'année, dans une nouvelle série basée sur le livre de Candace Bushnell "Le journal de Carrie" (de son titre anglais : "The Carrie Diaries"). Celle-ci nous dévoile une baby bradshaw adolescente qui découvre la grande pomme, et qui tente de s'y faire une place dans l'espoir de s'y faire un jour, un nom. 
The Carrie Diaries ne nous déçoit pas, même si les amis de Carrie ne sont pas aussi attachants et drôles (mais en même temps, comment le pourraient t'elles), la petite Carrie, elle l'est. 
Alors je dis oui mais avec une implication et un regard différents car SATC, plus qu'une série, c'est un mythe immortel, une référence, un compagnon spirituel dont chaque épisode se déguste comme un champagne exquis.


11 commentaires :

  1. OOuha j'aime cet article je suis aussi une inconditionnelle de la série!
    j'ai reprit à zéro dernièrement d'ailleurs! J'en suis à la saison 2 :) :)

    je n'ai pas encore tenté the Carriediaries... je crois que je suis trop attaché à la toute première version de Carrie ^^

    Super article!!
    :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Mariou, ça me vraiment plaisir car je l'ai rédigé avec passion! En parlant de passion, je vois que l'on à la même et je te comprend quand tu dis que tu es trop attachée à la série pour regarder le journal de Carrie, tu te lancera quand tu sera prête mais je t'assure qu'elle est bien faite!
      Bon visionage!:)

      Bisettes

      Supprimer
    2. Bon alors je vais tenter!
      Si tu es une addict aussi et que ça te plait... ça devrait le faire :)

      Merci pour tes conseils et tes actualisations que je lis tous les jours ! (merci mynameisclote) 0:)

      bisousbisous


      Supprimer
  2. Oh que j'aime cette série, enfin personnellement, Gossip Girl a réussi à me séduire tout autant, mais je n'oublierai jamais Sex and the city. Et je crois que je vais vraiment tenté the Carriediaries.. Enfin, merci pour cet article dans lequel je me reconnais si bien :)

    xoxo

    Coralie

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que chaque épisode de cette série est prenant!!!!
    J'adhère totalement aussi, j'adore revoir des épisodes (chose très rare!).
    Carries Diaries se laisse regarder!! ( et donne envie de REREREREvoir la série et les films!)

    RépondreSupprimer
  4. Je me reconnait tellement dans cet article!
    Tous les ans, j'ai mon rituel SATC et je me repasse tous les épisodes sans jamais me lasser! C'est toujours un plaisir de revoir Carrie et Samantha et de suivre leurs aventures New Yorkaise. Du coup quand je suis allée là bas, passage obligé devant ce fameux appartement qu'on rêvent toutes d'avoir!
    Par contre je ne suis pas très fan de la nouvelle série dérivée, j'ai du mal à adhérer à l'univers et aux personnages.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai pas encore eu l'occasion de regarder cette série mais je vais m'y mettre sans tarder !!

    Nous t'avons décernés un "Liebster Award" car nous aimons beaucoup ton blog !
    https://rosepamp.wordpress.com/2013/02/15/791/

    RépondreSupprimer
  6. Je viens de regarder le dernier episode... mouai.
    Quant à SATC... j'ai tellement envie d'avoir tout les coffrets DVDs ^^

    RépondreSupprimer
  7. Ahh SATC ! Que dire...
    Je n'étais pas vraiment une grande fan au début de la série.
    Quand elle est arrivée en France, ce n'était pas du tout ma came...
    Aujourd'hui, je me demande comment j'ai pu ne pas accrocher à l'époque!

    Je suis devenue une "fifille" et avec ma meilleure amie, c'est devenu "THE show to see" !Les films regorgent de clins d’œil qui nous rappellent des bribes de nos années IUT... Je ne m'en lasse pas !

    J'ai même acquis un collier avec mon prénom, du même style que celui de Carrie, tellement, je me suis imprégnée de son aura. Peut-être un peu exagéré, quoi que... J'assume, Carrie Bradshaw m'a fait découvrir bien des choses "modesquement" parlant !

    Je n'ai pas du tout vu la nouvelle série qui découle...
    J'y vais à reculons, j'avoue... Parce que Carrie est Carrie, SJP est SJP et SATC est et restera SATC... Mais, je suis curieuse et je regarderais probablement! =)

    Article très chouette ! =)
    A bientôt !
    Pauline ♥

    RépondreSupprimer
  8. Je n'ai pas encore vu cette fameuse série dont tout le monde parle, mais je sens que je vais vite y succomber :D
    Pour moi, cette série, c'est juste la base de toutes les bases!! Je connais la série et les films par coeur, et dès que ça va pas, qu'il pleut, qu'il n'y a rien à la télé, je les met. Autant dire.. tout le temps!!

    http://thats-how-love-should-be.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  9. Ralalal cette série.... je me lasse jamais de regarder les dvd, j'ai une vieille habitude de me refaire chaque année vers fin mai/juin toutes la série, c'est mon petit plaisir ;-)

    Et j'ai téléchargée (wouh pas bien!) TCD mais pas encore du le temps de la commencer !

    RépondreSupprimer

Un mot doux