Bienvenue sur Plume2Geekette!

L'univers d'une gauchère très curieuse, passionnée et ultra-connectée, qui écrit pour partager.

Publicité

18 mars 2013

KDJ : 20 ans d'écart

Comme vous le savez, en ce moment c'est le printemps du cinéma, c'est en quelque sorte la fête du radin amateur de cinéma!Ahaha Cette fameuse période pendant laquelle nous allons au cinéma plus de fois réunies que dans un trimestre! ;)
Après les nombreuses critiques positives que "20 ans d'écart" a reçu, j'ai décidé de juger par moi même le dernier film de David Moreau.

- Petit rappel du synopsis -
Alice Lantins , brillante et sérieuse rédactrice de 38 ans, se bat pour la place de rédactrice en chef du magazine de mode "Rebelle". Afin de se faire apprécier par son boss déjanté et d'être choisie face à sa collègue délurée canadienne, Alice décide de casser son image en fréquentant Baltazar, un jeune homme de 20 ans son cadet. A la plus grande surprise d'Alice, cette mise en scène va se transformer en véritable romance...

- Pourquoi je l'ai aimé ? -
Pour sa légèreté, c'est une comédie romantique loin d'être gnangnan interprétée par des comédiens (Virginie Efira et Pierre Niney) de talent. Pierre Niney est absolument époustouflant et Virginie Efira est clairement meilleure actrice que présentatrice, elle m'a agréablement surprise dans ce rôle qu'elle interprète à merveille!

Le film soulève la question de la différence d'âge entre deux personnes qui entretiennent une relation. La femme qui fréquente un homme beaucoup moins agé qu'elle portera l'étiquette de "Cougar" (notez "femme prédatrice fortement intéressées par les hommes plus jeunes") et choquera son entourage alors que, dans une situation inverse, les hommes passeront pour des "vainqueurs", enviés et admirés par tous.
Je dois vous dire que selon moi, si ces préjugés persistent encore aujourd'hui c'est parce que les femmes sont plus matures et plus cérébrales que les hommes (#instantfeministedujour) dans leurs relations amoureuses. C'est pourquoi elles sentiront, lors d'une relation à long terme, la différence d'âge de leur partenaire et cela sera un frein à la pérennité de celle-ci. Cette relation sera donc interprétée comme une relation purement sexuelle et libertine et donc, mal vue. Ce qui ne sera pas le cas dans une situation inverse où l'homme fréquente une femme plus jeune.

Trêve de bavardages!
Ce film, en dépit du fait qu'il vise un public plus féminin, est excellent. C'est 1h30 de dose de plaisir, de sourires et de bonne humeur!
Je le prescris à toutes, et surtout aux filles qui auraient une baisse de moral!;)

11 commentaires :

  1. Merci pour cet avis , j'hésitais mais je crois que je vais aller le voir :)

    RépondreSupprimer
  2. je suis tellement dégoute d'avoir loupé le printemps du cinéma. J'aurai aimé voir ce film, Oz ainsi que Spring Breakers.
    Mais bon... streaming m'aidera a surmonter ce chagrin ^^
    bise

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai vu ! Il est sympa mais un peu gnangnan quand même ;)

    http://lanoura.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  4. voilà, trèèès envie de le voir mtnt !!

    RépondreSupprimer
  5. Le film passe tranquille. Bien sur, on devine la fin et il n'y a pas vraiment de suspense au demeurant. Mais petit moment à la cool très sympa ! Je ne regrette pas.

    RépondreSupprimer
  6. Ce film me tente vraiment ... Je pense y aller rapidement :)

    RépondreSupprimer
  7. Sans oublier les tenues parfaites de Virginie Efira ! :)

    RépondreSupprimer
  8. Bon j'aurais du y aller pdt le PDC j'attendrais qu'il sorte en DVD. Radine jusqu'au bout!

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, film léger et frais avec un couple épatant. J'ai surtout apprécié qu'il n'y ai pas de vulgarité. Bonne après-midi.

    RépondreSupprimer
  10. Excellent film si on recherche le divertissement et la romance facile. Virginie Efira joue une femme malgré tout sympathique et Pierre Niney arrive à faire passer une vraie sensibilité de jeune homme un peu niais et franchement amoureux au travers de son visage très expressif.
    D’autres acteurs vraiment bons sont le rédacteur en chef arriviste qui est capable de souffler le chaud et le froid avec une rapidité déconcertante, et « Patrick » qui est hilarante.
    Un autre plus de ce film est d’inclure une actrice québécoise dans le casting. C’est trop rare !
    Finalement, un regret: tous ces nouveaux films français ont des bandes musicales beaucoup trop anglo-saxonnes à mon goût. Mais j’imagine que ça aide probablement à l’export…

    RépondreSupprimer

Un mot doux