Bienvenue sur Plume2Geekette!

L'univers d'une gauchère très curieuse, passionnée et ultra-connectée, qui écrit pour partager.

Publicité

29 mai 2013

KOBO my friends!

Je l'ai longtemps boycotté, la regardant du coin de l'oeil, me disant que mon amour pour les livres en tant qu'objets sacrés était trop grand pour que l'on puisse s'entendre. Et pourtant, j'ai sauté le pas il y a de ça deux mois et j'ai eu le coup de foudre! 
Oui, MOI, la grande addict du papier, collectionneuse avertie, maitresse dans l'art d'humer les livres, j'ai acheté une liseuse...Oubliez les préjugés, oubliez les tablettes, la liseuse n'est pas de ce genre-là. ELLE ne vous fatigue pas la vue et imite le papier à la perfection. Croyez-moi, une liseuse, une fois qu'on l'a dans les mains, c'est pour la vie!

Après moult comparaisons, mon coeur a balancé pour la marque KOBO, pour son design, ses origines canadiennes et sa collaboration avec la FNAC. 
J'ai opté pour le modèle KOBO Touch blanc avec le dos matelassé argenté, canon la petite! L'écran n'est pas rétroéclairé, par souci de ne pas me fatiguer la vue (je suis assez myope comme cela!) mais aussi pour être le plus proche possible de l'aspect "feuille de papier". Pour pouvoir lire quand l'amoureux dort, j'ai fait l'acquisition d'une petite lampe que je clippe au-dessus de ma KOBO.
(Sachez cependant que plusieurs modèles sont rétroéclairés)
- Les avantages -
  •  Son poids et sa taille :  légèrement plus petite qu'un roman poche(114 mm x 165 mm, épaisseur : 10mm)elle est très légère et permet de lire sans se fatiguer, dans toutes les positions. Je l'emporte partout avec moi!(Bonjour la réplique du télé-achat!Ahaha)
  • La batterie : elle dure un mois si l'on n’active pas le WiFi(celui-ci est inutile si on ne télécharge pas un livre), on est d'accord c'est CHENIAL! La KOBO se recharge avec votre ordinateur ou un adaptateur secteur avec port USB.
  • On peut modifier la police des livres, la taille de la police, l'interligne et la marge.
  • Il est possible de transporter plus de 1000 ebooks avec la mémoire d'origine et jusqu'à 30 000 avec une carte mémoire SD de 32Go! Don't worry, vous pouvez partir en vacances tranquille!;)
  • Grâce à la présence de READING LIFE, vous pouvez connaitre vos statistiques de lecture : nombre d'heures lues, de page tournée et le pourcentage d'avancé du livre.
  • Elle est petite mais costaux!
  • Kobo possède ses applications mobiles et iPad qui synchronisent vos livres en cours et vous permettent ainsi de continuer votre lecture.


- Les inconvénients -

  • Les livres ne sont pas forcement plus économique
  • Toutes les références ne sont pas encore présentes


Bilan : je lis deux fois plus depuis que j'ai une liseuse! Je ne jure que par elle même si j'achète toujours les beaux romans de mes écrivains préférés!

Et vous, vous pensez quoi des liseuses?

6 commentaires :

  1. Alors là tu m'as cloué au sol!! PAF !!
    Je ne pensais pas qu'une addict aux bouqins comme toi aurais pu accrocher autant à LA liseuse!! Je n'ai jamais vu ce modèle "en vrai" alors à mon prochain passage à la FNAC, j'irais voir ça de plus près ^^
    En tt cas, merci pr la belle découverte car le côté pratique me plait bien!!
    Bizoooo

    RépondreSupprimer
  2. JAMAIS !
    Je suis bien trop accro aux livres, j'aime les surligner et les annoter, mettre en gros mes passages préférés ect je me vois mal faire ça avec une liseuse! Et puis la bibliothèque ? Y a t'il mieux qu'une belle bibliothèque ??? Non non non jamais je ne cédèrai !

    International BEAUTY Giveaway

    http://fashioneiric.blogspot.fr/2013/05/giveaway-inside-benefit-neutral-kit.html

    Coline ♡

    RépondreSupprimer
  3. Attention à l'amalgame, les Kobo Glo (par exemple) ne sont pas rétro-éclairées, elles bénéficient de petites ampoules LED en bas de l'écran qui l'éclairent en uniformisant la lumière.
    Les vraies liseuses ne sont pas rétro-éclairées, contrairement aux tablettes. Elles respectent l'oeil, en effet, et sont utilisées uniquement pour la lecture (pour l'instant, du moins).

    A bientôt

    Mélo (sur Insta)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie pour la précision Mélo!;) Bonne soirée, Claire

      Supprimer
  4. Cette liseuse numérique à l'air vraiment bien!
    Est-ce qu'elle fait partie des nouveaux modèles en couleurs ou elle est en noir et blanc ? (quoi que au vu de l'image je dirais noir et blanc)

    J'hésitais à me lancer et je penchais plus pour une Kindle à vrai dire ! Maintenant j'hésite ! Par contre, quand tu dis que le batterie dure un mois, tu peux donner une estimation du temps que tu as passé dessus ?

    Dernière question (je m'interroge beaucoup sur le sujet), le passage des livres à la liseuse : pas trop compliqué ? Je m'aperçois que j'ai encore beaucoup de mal à retenir les infos quand je les lis sur une tablette ou un PC par exemple...

    En tous cas super article, merci pour tout ces détails !

    RépondreSupprimer
  5. Ah, non, ça s'est un truc je crois, que je ne pourrais jamais acheté! C'est tellement plus beau et agréable un livre qui a du vécu! Bisous ma belle

    RépondreSupprimer

Un mot doux