Bienvenue sur Plume2Geekette!

L'univers d'une gauchère très curieuse, passionnée et ultra-connectée, qui écrit pour partager.

Publicité

14 mai 2013

Parlez-vous Path?

Crée fin 2010 par l'américain Dave Morin, Path bouscule les réseaux sociaux classiques et fait trembler Facebook. Alors que ce dernier perd de plus en plus d'utilisateurs, Path, lui, gagne du terrain avec aujourd'hui 3 millions d'utilisateurs. Peu connu en France, il fait son chemin doucement mais surement.
Ce qui différencie Path des autres réseaux sociaux c'est sa dimension personnelle et son coté "Journal intime", un bol d'air frais à l'heure où le web fait une overdose de voyeurisme et de pub. Leur concept? "Private messaging et sharing with friends and family".
Petit + : Path n'est fermé à aucun réseaux social(et bien oui, il y en a mare de cette guerre entre réseaux sociaux, ça va hein le "diviser pour mieux régner des plus grands!), vous pouvez partager votre contenu sur les autres réseaux sociaux : Twitter, facebook, Instagram...Path joue sur l'ouverture.
Un design s'inspirant de Pinterest, Instagram, Facebook et Google +, les couleurs dominantes  sont le rouge et le blanc mais les icones sont très colorés! Le fil d'actualité et le profil sont sous la forme d'un fil de route présentant les événements et les publications. Toujours dans un soucis de confidentialité, les messages entre utilisateurs sont privés.
Votre profil (privé ou public) se limite à votre nom et vos photos de profil et de couverture, on ne vous demande aucun autre élément, à vous de partager tout ce qui vous fait envie.

Point de jaloux, Path est disponible sur iOS et sur Android alors n'attendez plus et rejoignez-moi sur Path (Mon nom d'utilisateur : Plume 2 Geekette, original hein!?;).

7 commentaires :

  1. C'est vrai que je suis de moins en moins branché facebook, mais ça reste un incontournable pour garder contact.
    Mais apparemment sur Path c'est la galere pour retrouver ses contacts !

    RépondreSupprimer
  2. Je connais pas du tout mais c'est vrai que je vois de plus en plus mes amis l'utiliser :)


    Http://Fashioneiric.blogspot.com

    Coline ♡

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'avais beaucoup aimé quand je l'avais téléchargé il y a un an ou deux, mais bon on était pas beaucoup dessus donc j'avais finalement laissé tomber ! Dommage car comme tu le dis, c'est une app qui apporte de la fraîcheur par rapport à nos habituelles.

    RépondreSupprimer
  4. Mes premiers pas sur Path n'ont pas été du tout laborieux !
    Je me suis inscrite et POUF l'appli a envoyé un sms a TOUT mon répertoire (y compris mes contacts professionnel)
    un peu la honte je t'avoue. ^^

    RépondreSupprimer
  5. Mon iphone me manque tellement quand je vois ça, je maudis la personne qui me l'a volé :(

    RépondreSupprimer
  6. J'avais fais un compte path il y a 1 an mais c'est encore vide donc voilà.
    Je pense que je vais y refaire un tour...

    RépondreSupprimer
  7. Je me suis désinscrite de FB il y a plusieurs mois et j'hésite à m'inscrire sur Path... Déjà que Twitter et IG me bouffent pas mal de temps ! ;)
    Bises

    RépondreSupprimer

Un mot doux