Bienvenue sur Plume2Geekette!

L'univers d'une gauchère très curieuse, passionnée et ultra-connectée, qui écrit pour partager.

Publicité

14 juin 2013

Oh...Dijan!

"Oh..." exprime ce que la vie a de plus dur et de plus sombre. 

"Oh..." c'est l'histoire d'une femme dont la vie est plongée en eau trouble. Au compteur, un monstre pour père, un fils instable, un ex-mari attachant, une mère loufoque et maladroite, un voisin plus qu'étrange et un viol.
Jusque là, rien "d'exceptionnel", mais toute la puissance de ce roman est dans son rythme et dans les pensées et sentiments que nous fait partager le personnage principal. 

Philippe Dijan emploi dans ce roman des mots d'une surprenante intensité mais d'une justesse terrible. C'est à toute vitesse qu'il nous entraine dans un tourbillon de 237 pages.

"Oh..." ne vous laisse pas une seconde de répit. On n'a pas la moindre idée du chemin qu'emprunte l'écrivain ni de comment l'histoire de cette femme "si forte et si faible à la fois" va s'achever.

"Oh..." expose avec brio que quelque soit les épreuves et les coups auxquels nous sommes confrontés dans la vie, on peut à chaque fois, trouver la force de se relever.

- Citations -

"J'aimerais que ce soit comme un maladie que j'aurais attrapée, un microbe en ne me lavant pas les mains, un virus contre lequel je n'aurai pas été armée, mais je rencontre des difficultés à remporter cette manche, je ne me convaincs pas tout à fait."

"J'ai honte de jouer ce jeu mais la honte n'est pas un sentiment assez fort pour empêcher quoi que ce soit."

2 commentaires :

  1. j'adore tes articles littérature :)
    récemment j'ai dévoré Thierry Cohen gros coup de coeur et grosse découverte!


    Http://Fashioneiric.blogspot.com

    Coline ♡

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai lu et j'ai beaucoup aimé aussi !!

    RépondreSupprimer

Un mot doux