Bienvenue sur Plume2Geekette!

L'univers d'une gauchère très curieuse, passionnée et ultra-connectée, qui écrit pour partager.

Publicité

2 juil. 2013

Epingler c'est partager

Mes amis, ma famille et mes lecteurs d'amour vous le diront, je suis un pur produit de la génération Y, accro à internet et aux réseaux sociaux, c'est pourquoi ce blog porte si bien son nom.
Je ne saurais donc vous exprimer ma joie quand l'icône à la punaise, le Pinterest en personne, m'a donné la possibilité de participer à la campagne "Epingler c'est partager" qui marque leur arrivé officielle sur notre territoire! 
Je plane total.


- Présentation -
Devenu un outil essentiel pour les entreprises et une immense source d'inspiration pour nous tous, Pinterest ne cesse de devenir la référence en terme de réseau social.
Basta parolééééé, parolééééé, paroléééééé qui nous saoulent sur Facebook et welcome photos et images pleines de créativités!
Pinterest est un outil indispensable pour moi, il m'a inspiré pour le design de mon blog, j'y ai puisé des idées déco., des idées de tenues et de recettes, des inspirations pour mes tatouages...Et je ne suis pas la seule! La blogueuse Lolita Aurore est aussi une grande amatrice de ce vaste monde social imagé.

Preuve à l'appuie de mon addiction :
33 tableaux et 1604 épingles, rien que ça!

Zoom sur mon tableau préféré, celui des "Inspirations". De l'art, du graphisme, des couleurs, et de véritables photos de mode...

Moi Pinterest, connais pas! Ca fonctionne comment?
1. On s'inscrit sinon on va pas y arriver!
2. On part à la recherche des pins (épingles/images) en fonction de nos intérêts en saisissant des mots clés dans la barre de recherche pinteresque. 
Petit + : les épingles redirigent vers le site source, on peut donc obtenir plus de plus amples détails en cliquant simplement sur l'image!
3. Pour partager vous même vos pins, it's very easy! Vous pouvez soit importer un pins à parti de vos photos, ou, en installant l’application sur votre navigateur pour pouvoir épingler en toute simplicité, les images sur lesquelles vous flasher lorsque vous naviguer sur le net (cela devient très vite un réflexe).
4. Pour rendre vos pins plus attractif, organisez-les en tableaux, par thème. Sachez que rien n'est figé, les photos et tableaux peuvent être alimentés, modifiés ou supprimés quand bon vous semble! Egalement, n'hésitez pas à informer votre présence sur Pinterest autour de vous, sur votre blog et vos réseaux sociaux!

Pour les aficionados, les Master of Pinterest, n'hésitez-pas à partager en commentaire le lien de votre page, j'ai soif de découverte!;)
Pour me suivre, hop hop hop, on clique (toute une histoire de clics et d'épingles quoi!) sur le badge Pinterest à droit du blog! Allé vieeeens, tu veras, on y seras bien!;)

Sur ce, Be creative & join Pinterest

6 commentaires :

  1. Je ne me suis pas lancée dessus encore !
    Je trouve que déjà Facebook, plus le blog, twitter et instagram et linkedin c'est déjà pas mal hihihi

    Http://Fashioneiric.blogspot.com

    Coline ♡

    RépondreSupprimer
  2. Super sympa post ! C'est super marrant, j'aime bien. Un grand merci à vous de nous rejoindre dans notre campagne Épingler c'est partager.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis également sur Pinterest et je me demandais s'il y avait une réelle différence entre "l'ancienne" version de Pinterest et celle en français ? (je n'ai pas encore bien saisi le concept)

    Honnêtement, j'y suis quasiment tous les jours, c'est devenu une addiction (comme Facebook et Twitter d'ailleurs). Pour ma part, je pin plus des photos/images relatives aux nouvelles techno ou à l'esprit geek :)

    Voici le mien ! http://pinterest.com/prettygeekyme/boards/

    RépondreSupprimer
  4. Gorgeous inspirations on your boards !
    If you have a minute sometimes, I would be happy if you stop by and see my sea color´s inspired look !

    Thanks in advance !

    XX Luba

    http://www.well-living-blog.com

    RépondreSupprimer
  5. I've been wanting to join pinterest for ages but always hesitate! It does seem like a lot of fun though :)

    Hayfa
    http://chic-and-cliche.blogspot.co.uk

    RépondreSupprimer
  6. Il n'y a pas de Zara a Perpignan ????
    C'est dingue ça je ne sais pas comment tu fais moi j'y passe mon temps
    Bon l'avantage c'est que tu es vraiment àcôté de l'espagne et que tu peux ramener tout à petit prix :)
    Des bisous ma belle et j'espère que tu vas pour le mieux compte tenu de la période difficile que tu viens de passer <3


    Http://Fashioneiric.blogspot.com

    Coline ♡

    RépondreSupprimer

Un mot doux