Bienvenue sur Plume2Geekette!

L'univers d'une gauchère très curieuse, passionnée et ultra-connectée, qui écrit pour partager.

Publicité

13 janv. 2014

Bilan de la liste de mes envies 2013.

Il y a un an, j'écrivais ma liste d'envies pour l'année 2013, il fallait donc que je revienne sur cette liste afin d'en faire un bilan.
Vous trouverez donc ci dessous la fameuse liste, j'ai rayé les projets réalisés et commenté un peu le tout :



1°)  Avoir décroché le job de mes rêves : celui de Rédactrice web/Community Manager dans un des secteurs suivants qui me passionnent : la beauté, la presse, les concept stores, ou la gastronomie/épicerie-fine/pâtisserie.
--> On n'y est pas encore mais j'ai trouvé un job d'Assistante Administrative et Communication en juin dans une très bonne entreprise. Je travaille avec une équipe formidable mais je suis toujours à la recherche du job parfait.;)

2°) Nous installer, mon amoureux et moi, dans un appartement tout cosy et chaleureux, décoré selon nos goûts (avec pleins de fenêtres car je suis un peu claustro' sur les bords!ahaha)
On l'a trouvé notre appart, on y est très bien installé et la vie à deux (que dis-je, à trois avec Dexter) se passe à merveille!:)

3°) Adopter le compagnon que j'attends depuis longtemps qui bavera, pètera et ronflera, un bouledogue français. Mon petit mec costaux, que j'appellerai "Dexter" (parce que c'est un joli prénom et qu'il rend hommage à ma série U.S préférée!). Adopté début mai, Dexter fait notre plus grand bonheur, c'est une perle rare notre bouli.

4°) Apprendre à tricoter pour réaliser pleins de pièces trop chou : écharpes, bonnets, headband, bandeaux,  house d'iPad et Macbook, jolis pulls...pour le plaisir de porter et d'offrir ses propres créations, mais aussi pour faire des économies!;)
--> envie non réalisée car j'ai déjà de nombreuses passions qui me prennent énormément de temps!

5°) Se mettre à la pâtisserie, parce que c'est beau, parce que c'est bon et parce que je suis certaine qu'une grande pâtissière sommeille en moi (sinon comment pourrai-je justifier le fait que je sois si gourmande?!).
--> Je ne m'y suis toujours pas mise, ça ne me vient pas naturellement!

6°) Maitriser enfin l'anglais. Comment, je sais pas encore but I WANT !
--> Le bilan est très mauvais, j'ai manqué de temps et surtout, de motivation. Mon niveau est donc toujours le même malheureusement.

7°) Voyager au Cambodge ou à Tahiti (j'en rêve depuis petite, pour moi c'est le paradis, j'espère même y vivre un jour!)
--> Je n'ai pas pu voyager l'année dernière mais cette année ce sera le Canada!

8°) Manger mieux et de façon responsable : manger d'avantage de fruits (mais uniquement de saison), devenir autant que possible locavore (c'est à dire privilégier les producteurs de sa région), éliminer la viande rouge et les plats pleins de conservateurs et d'huile de palme... 


J'ai réussi car je suis réellement convaincu que le fait que nous mangions n'importe quoi augmente le risque de cancer et a un fort impact sur l'environnement. J'y consacrerai un article.

9°) Bloguer, bloguer et encore bloguer car écrire et partager avec vous est un de mes plus grands plaisirs depuis plus d'un maintenant et je suis loin d'avoir envie que cela s'arrête!:)
--> envie à demi réalisée car un événement très difficile ma fait perdre ma motivation et mon inspiration. J'essai de les retrouver et, même si c'est pas tout à fait ça encore, je ne compte pas laisser tomber le blog!;)

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais ce bilan est positif. Il faut dire que tout s'est enchainé très vite, j'ai réalisé la quasi totalité des projets qui me tenaient à coeur dans un laps de temps très court et j'étais profondément heureuse. Quatre ans après avoir perdu ma mère, je m'étais enfin reconstruite. 
Mais j'ai commencer à ressentir de la méfiance vis à vis de ce bonheur, et à me dire que la vie ne pouvait pas m'offrir tout cela gratuitement, sans qu'un malheur arrive pour équilibrer la balance.  
Foutu intuition féminine, c'est ce qui s'est passé, trois mois après je perdais mon père. 
Aujourd'hui j'essai d'avancer, de croire au bonheur et en l'avenir mais la route est longue.

Je remercie mon frère, mes proches, et vous, mes précieuses lectrices, pour votre soutien, vos mots rassurants et la dose de bonheur que vous m'injectez au quotidien.<3
Mais parce qu'il faut avancer, un prochain article sera consacré à ma liste d'envies 2014. J'espère que vous me ferez partager la votre!;)

5 commentaires :

  1. Je trouve que tu as bien réussi ce qui était le plus important pour 2013 et j'ai hâte de voir ce que tu vas vouloir pour 2014
    Continue à être heureuse et à très vite
    Passe une bonne semaine
    Xx

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour cette liste courageuse (et encourageante aussi).
    Je te souhaite d’être aimée et d’être heureuse en 2014 (+ bonheur, joie, réussite, argent, ...etc)

    xx Nolwenn
    www.nolwenn-c.com

    RépondreSupprimer
  3. Hyper bonne idée de voir si on a réalisé ou pas ce que l'on voulait pour l'année précédente, j'adore ma belle :)

    Ines / thats-how-love-should-be.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  4. Hyper bonne idée de voir si on a réalisé ou pas ce que l'on voulait pour l'année précédente, j'adore ma belle :)

    Ines / thats-how-love-should-be.blogspot.fr

    RépondreSupprimer

Un mot doux