Bienvenue sur Plume2Geekette!

L'univers d'une gauchère très curieuse, passionnée et ultra-connectée, qui écrit pour partager.

Publicité

2 févr. 2014

Déclaration d'amour aux coffee shop.

Je ne sais pas vous mais si il y a bien un lieu dans lequel je me sens aussi bien que chez moi ce sont les coffee shop.
Lorsque j'ouvre la porte de l'un d'entre eux, je suis immédiatement imprégnée par l'atmosphère unique qui y règne. L'air qui circule à l'intérieur est apaisant et rassurant.
Je trouve les coffee shop fascinants et inspirants : les odeurs, la décoration et les couleurs, la scénarisation du point de vente, la clientèle, le ballet des serveurs.
Dans un café, on voyage en lisant, on refait le monde avec ses proches, on pense et puis on écrit, on s'abandonne à rêver. Dans un café, on prend le temps de vivre.

Mon projet professionnel ultime a toujours été celui d'ouvrir mon coffee shop, pour les motivations énoncées ci-dessus mais aussi et surtout car je suis une épicurienne passionnée. 
 Mon café à moi serait un havre de paix où la nature aurait sa place, il serait chaleureux, et bien sûr, riche en lecture. Ce rêve reste là, bien au chaud au fond de moi en attendant qu'il se matérialise un jour. Et vous, quel est votre rêve?
-

3 commentaires :

  1. Le petit fantasme d'ouvrir un coffee shop, comme je me jeme reconais =)
    Je bosse chez McDo et l'un de mes resto a un McCafé. Le fait que les McCafé soient dans les Mcdo me donne envie de m'arracher les cheveux ! Quel gâchi ! L'ambiance des salon de thé et coffee shop sont tellement agréable !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est dommage qu'il soit à l'intérieur du Mac Do car le concept du Mac Café est très sympa je trouve et leur café est excellent!
      Il faut qu'on l'ouvre ensemble notre coffee shop alors! Ahaah

      Bon dimanche Marinette.;)

      Supprimer
  2. Si c'est ton rêve d'ouvrir ce genre d'établissement, alors je te le souhaite de tout coeur ma belle! c'est un projet superbe, et je suis sûre que tu y serais épanouie. Je ne cesse de me repérer, mais tu es vraiment une personne en or qui mérites tout le bonheur du monde <3

    RépondreSupprimer

Un mot doux