Bienvenue sur Plume2Geekette!

L'univers d'une gauchère très curieuse, passionnée et ultra-connectée, qui écrit pour partager.

12 avr. 2014

Tweet week report / S15

J'inaugure aujourd'hui une toute nouvelle rubrique hebdomadaire sur le blog la "tweet week report" qui est en quelque sorte une déclaration d'amour à Tweeter et au journalisme.
La "Tweet Week report" sera publiée tous les samedis et relatera les tweets intéressants et/ou importants de la semaine autour de sujets d'actualité, de mode, de littérature ou encore de lifestyle.
Le 7 avril, était la journée de l'égalité salariale. Les médias "criaient" haut et fort que les femmes ont dû travailler 77 jours de plus que les hommes pour toucher le même salaire annuel. 
Cette information ne fait que relancer un débat dont on ne voit jamais la fin, le sexisme au travail en France est, en 2014, toujours très présent. 
Outre dans certains pays nordiques, n'allez pas croire que l'herbe est plus verte chez nos voisins européens...En France, les mentalités évoluent doucement, et des mesures législatives ont été prises, mais les lois sont complexes et les résultats attendus ne sont pas au rendez-vous.
Je pense que la lutte contre les inégalités hommes et femmes au travail est un processus long et complexe, mieux vaut donc rester positives et s'armer de patience.

Bad news qui a remué la planète entière. Ce mardi 8 avril 2014 on nous annonçait le décès de la jolie et pétillante Peaches, mannequin et journaliste. Elle laisse derrière elle ses deux filles et son mari.

Vous avez tous vu le film culte "Good Morning Englend" qui raconte l'histoire d'une station radio pirate anglaise qui diffuse du rock en Angleterre depuis un bateau, alors que ce genre musical était interdit dans les 60's. Figurez-vous que la station radio Caroline qui a inspiré le film, fête, cette année, ses 50 ans! Nous sommes d'accord, la vie sur ce bateau devait être bien cool!

Bonobo vous propose de changer de vie en vous offrant la possibilité de soumettre le projet de vos rêves aux internautes ici. C'est l'opération marketing "dingue" de cette marque de jeans responsable. Si vous êtes l'heureux gagnant, vous remportez 10 000€ pour vous aider à réaliser votre projet. Dingue je vous dis!

Je vous conseille d'aller faire un tour sur le site du Vanity Fair, les photos de ce bel article vous donnent envie de vous téléporter immédiatement dans une librairie, surtout la livraria Lello de Porto!;)


N'hésitez pas à me donner vos premières impressions comprenant cette nouvelle rubrique! xoxo

2 commentaires :

  1. J'ai beaucoup aimé ces petites découvertes "tweetesques". Alors première impression: au top!
    V.
    http://vandjbscloset.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Ah Twitter, un nid de tellement de perles :p
    J'adôoore <3

    RépondreSupprimer

Un mot doux