Bienvenue sur Plume2Geekette!

L'univers d'une gauchère très curieuse, passionnée et ultra-connectée, qui écrit pour partager.

Publicité

13 mai 2014

Morning ritual

7h00 : Le douloureux réveil.
La douce mélodie de mon iPhone retentit. Commence alors une bataille contre moi même pour essayer de m'extirper du lit moelleux et chaux dans lequel je me trouve. Pas que je ne sois pas matinale, mais mon corps est beaucoup plus coopératif quand il a dormi 8h (cela arrive donc uniquement le week-end. C'est pour mieux profiter de la vie mon enfant).

-
7h20 : Se rendre présentable.
Je m'habille ou plutôt j'essaie, car comme chaque matin, je ne sais pas quoi me mettre alors je reste debout devant ma penderie, l'air dépiter, et j'attends que l'inspiration arrive (pour finalement enfiler une tenue d'une simplicité déconcertante).
Au moment de me chausser, je suis confrontée à un problème quotidien impossible à résoudre : je ne trouve pas UNE SEULE paire de chaussettes assorties. 

Je nettoie mon visage avec l'eau moussante révélatrice d'éclat Pureté thermale de Vichy et je le rince abondamment à l'eau froide, ça réveille et ça décongestionne.
Ensuite, j'hydratate je me maquille. Pour un effet naturel, je mélange une goutte de fond de teint "Skin idéal sérum jeunesse" de chez UNE Beauty à ma crème de jour "Tolérance extrême" de chez Avène.
Afin de donner bonne mine, je pose une petite goutte d'embellisseur de teint "Sublimes baies rouges" de chez Sanoflore sur chaque joue. Pas d'effet de matière avec ce produit miracle, le rendu est discret et naturel. À adopter absolument!
Je termine avec quelques coups de pinceau Touche éclat de chez YSL sur les cernes, les paupières et l'arc de cupidon. Très efficace, il élimine les signes de fatigue et illumine le visage.
J'ai enfin l'air d'avoir dormi 8h.

-
7h45 : Le petit déjeuner aka "le meilleur moment de la journée".
Telle une adorable petite mamie, je mange la même chose depuis des années : 
- un pain au chocolat que je réchauffe légèrement au grille-pain
- un bol de yaourt nature 0% au bifidus, accompagné de céréales Fitness miel amandes (les meilleures du monde) et/ou des biscottes 5 céréales avec un peu de beurre et de confitures à l'abricot ou à la framboise.
- un immense verre de jus d'orange bien frais (et la touche de bizarrerie : j'ajoute un glaçon dedans)

J'avale le tout en regardant BFMTV sur mon iPad. Un matin sur deux, je m'énerve (à haute voix, tel un supporter de foot qui regarderait un match) contre les journalistes de ladite chaine d'information lorsqu'ils apportent leur critique politique.
Je prends ma dose de bonne humeur en regardant une vidéo de "La Connasse". Je comprends qu'elle ne soit pas du gout de tout le monde, mais pour une raison que j'ignore, elle me fait vraiment beaucoup rire.

-
08h12 : faux départ.

Je ne trouve pas ma montre. Ah et mon téléphone non plus, je ne peux pas partir sans, il est où mon téléphoooone???!!!!
Et mince, j'aurai dû partir il y a 2 minutes, je suis en retard. C'est ça de travailler à 5 min à pied de chez soi, on est TOUJOURS en retard!

-
08h17 : arrivée au bureau, essoufflée.

Bonne journée!

2 commentaires :

  1. O_O tu t'habilles dès le réveille ^^
    C'est marrant nous avons chacune nos rituelle et si je les fais dans un ordre différent, ma journée sera moins bonne (enfin ça c'est dans ma tête)
    Merci pour le conseil du sublimeur de tein YSL je cherche actuellement l'anti cernes parfais et c'est très très dur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi oui, ça me réveille et me met en condition comme ça!;)
      Je te conseille vraiment le Touche éclat d'YSL, ce n'est pas une légende, je trouve qu'il fait des miracles (bon après je n'ai pas non plus les cernes ultra foncées), je sais qu'il n'est pas donné mais on en devient vite accro, tu m'en diras des nouvelles!;)

      Bonne soirée ma jolie.

      Supprimer

Un mot doux