Bienvenue sur Plume2Geekette!

L'univers d'une gauchère très curieuse, passionnée et ultra-connectée, qui écrit pour partager.

Publicité

28 août 2014

Nos étoiles contraires, le film.


J'ai lu le livre dès sa sortie en France, il m'a tant ému que je ne me suis même pas sentie à la hauteur d'en écrire la critique sur le blog, c'est vous dire. Il m’a fait sourire, rire, et surtout beaucoup pleurer. D'abord, parce qu'il faut se rendre à l'évidence, je suis très sensible, mais également, car le cancer est un sujet qui me touche personnellement (malheureusement, nous sommes de plus en plus nombreux dans ce cas). 

Ce livre est n°2 dans le top cinq de mes romans préférés (le numéro un est "Rien ne s'oppose à la nuit" de Delphine de Vigan). "Nos étoiles contraires" est éblouissant et vous amène à voir la vie différemment, c'est pour cette raison que j'étais réticente à voir le film. Je trouvais cela tellement risquer! Comment pouvait-on adapter cinématographiquement un si beau roman sans en gommer ou en atténuer les émotions que ce dernier procurent lors de sa lecture? Vous serez d'accord avec moi, rares sont les romans qui ont était bien adaptés au cinéma. Les derniers en date, "les yeux jaunes des crocodiles" et "Divergente" en témoignent.

Que vous ayez donc lu le livre ou non, je vous recommande fortement d'aller voir "Nos étoiles contraires" et seul de préférence, il est sublime et ne se partage pas.

Belle soirée.

6 commentaires :

  1. J'ai hâte d'aller le voir !
    C'est un joli article que tu as écris : )
    Delphine,
    Haveyourcolour.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  2. Je suis allée le voir au cinéma cet après midi et j'avais terminé de lire le livre hier. J'avais peur que l'adaptation soit décevante comme la plupart mais j'ai vraiment adoré. Ils ont vraiment respecter l'histoire. Par contre je ne pense pas que ce soit le genre de film que je peux regarder plusieurs fois...

    RépondreSupprimer
  3. Faut vraiment que j'aille le voir mais j'ai peur de pleurer tout le temps ! Mais l'histoire m'intrigue énormément ♥

    RépondreSupprimer
  4. J'ai vu le film dès sa sortie mais je n'avais pas lu le livre…
    Comme tout le monde je pense j'ai été bouleversée, il nous aide à percevoir encore plus l'importance et la richesse de notre vie, de ses petits bonheurs simples… Il donne une vision autre de la maladie aussi, je trouve… Je le recommande aussi il est magnifique, émouvant, bien joué. J'adore !

    Nouveau post en ligne sur le blog !
    http://fashioneiric.blogspot.com

    Coline ♥

    RépondreSupprimer
  5. Je veux vraiment le voir mais j'ai peur. Peur d'être trop touchée, de ce qu'il peut réveiller/éveiller en moi. Comme pour toi et tant d'autres, c'est un sujet sensible.
    Si je passe le cap de la retenue, je pense que je ne vais pas regretter (d'après toutes ces belles critiques que j'ai pu lire).
    A suivre...
    V.
    http://lavsphere.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  6. Moi qui cherchait un nouveau livre à commencer après ma série Michel Bussi de l'été, je pense que je vais filer acheter ce roman.
    J'ai découvert ton blog depuis peu et j'aime, j'aime beaucoup :-)

    RépondreSupprimer

Un mot doux