Bienvenue sur Plume2Geekette!

L'univers d'une gauchère très curieuse, passionnée et ultra-connectée, qui écrit pour partager.

Publicité

11 déc. 2014

Toute une histoire de sourcils.

Vous êtes nombreuses sur le blog et sur Instagram à me dire que j'ai de beaux sourcils, et à me demander comment je m'y prends. Tout d'abord, je tiens à vous remercier, je suis plus que flattée ! ^^
Je me les épile seule. Allez savoir pourquoi, j'ai plutôt un bon coup de main et je faisais toujours ceux de ma maman !
Oh, n'allez pas croire pour autant que je ne suis pas passée par des moments difficiles, je me les suis épilée trop fin pendant des années ! Pour rattraper le tir, il a fallut que je les laisse pousser, c'était long, difficile et très moche mais je n'ai aucun regrets car ils mesurent aujourd'hui 1 cm d'épaisseur.
Je n'ai pas la prétention de croire que mes conseils sont les meilleurs mais je me lance en espérant que cela vous aide un peu ! Finalement, s'épiler les sourcils ce n'est pas bien difficile mais il y a quelques règles à respecter absolument : 

1°) Utiliser une pince à épiler avec laquelle vous vous sentez à l'aise et avec une bonne prise en main. C'est important car il faut bien attraper le sourcil pour réussir à l'arracher et non pas le couper. 
J'utilise une pince à épiler toute fine de couteau suisse, impossible de m'en passer, je ne sais pas m'épiler avec autre chose !
2°) Épilez-vous de préférence le soir avant de vous coucher car après l'épilation, vous serez toute rouge pendant un petit moment (pas terrible pour sortir de chez soi!).
3°) Suivez la forme naturelle de vos sourcils et pas une autre car c'est celle qui vous va le mieux (ne laissez personne vous faire croire le contraire. Sans méchanceté aucune, toutes les esthéticiennes ne sont pas de bons conseils et n'ont pas forcement bon gout...) .
4°) N'épilez sous aucun prétexte la longueur et le dessus de vos sourcils ! Hey ! Toi là bas, sous aucun prétexte j'ai dit !
5°) Ne désépaississez pas vos sourcils. Si il y en a qui sont un peu trop longs à la naissance du sourcil, coupez avec un petit ciseau ce qui dépasse mais ne les enlevez pas sinon vous risquez de vous retrouver avec des trous.
6°) Pour éviter que vos sourcils soient en bataille, "coiffez-les" avec une vielle brosse à dents si vous n'avez pas de brosse spéciale (c'est mon cas  ! ).
7°) Triste et inévitable sort : lorsque l'on épile ses sourcils depuis longtemps, il y en a qui ne repoussent plus. Pour palier ce problème, coiffez-les et appliquez un crayon à sourcils dans le sens de l'implantation de vos poils.
8°) Enfin, entretenez vos sourcils tous les deux jours, cela vous évitera de faire des bêtises !

2 commentaires :

Un mot doux