Bienvenue sur Plume2Geekette!

L'univers d'une gauchère très curieuse, passionnée et ultra-connectée, qui écrit pour partager.

Publicité

12 févr. 2015

HDJ (Humeur du jour) : Tout vient à point qui sait attendre.

Souvenez-vous, il y a 8 mois, je vous annonçais ici que je quittais l'entreprise dans laquelle je travaillais depuis 1 an et qui m'offrait le Saint Graal : un CDI.
Je suis restée 6 mois au chômage. 6 mois de haut mais surtout de bas, de recherches d'emplois intensives, de doutes, de remises en question, jusqu'à en venir à regretter d'avoir quitté mon précédent poste.

Un beau jour de décembre, tel un cadeau de Noël, je reçois un coup de fil d'un numéro inconnu. Cœur qui s'emballe. C'est une des entreprises pour lesquelles j'ai envoyé une candidature spontanée. Une entreprise pour laquelle je partage les mêmes valeurs : l'humain, la proximité, la protection de l’environnement, le partage et l'échange. Ils veulent me rencontrer. Cris de joie.
Après 6 mois de recherches d'emploi, le stress est à son comble à l'approche du jour de l'entretien ; bouche sèche, maux de ventre, mains moites, trous de mémoire...Le parfait cocktail pour avoir l'impression que l'on a raté son entretien. Une impression, seulement une impression...
Quelques jours plus tard, nouvel appel d'un numéro, connu cette fois-ci : la fameuse entreprise, l'appel tant attendu. Le oui tant attendu. I got the job !!!!

Le 4 janvier 2015, année qui, je l'ai décidé, serait une année merveilleuse (pour vous, et pour moi), j'ai quitté le statut de chômeuse pour revêtir celui de femme active. Ça vous change la vie, comme si vous aviez oublié ce que c'était. Vous vous sentez vivante, vous vous re-sociabilisez, vous vous sentez utiles, vous apprenez chaque jour. Parce que c'est ça, la vie, finalement.

Cela ne fait pas tout à fait 2 mois que je travaille mais je m'épanouie aussi bien dans mon poste qui est très polyvalent, qu'avec mes collègues, qui sont tous dotés de personnalités intéressantes et d'un fort esprit d'équipe.

8 mois après avoir dit non à un CDI d'un poste qui ne me correspondait pas, je n'ai aucuns regrets.
Aujourd'hui, je suis à l'aise, j'ai l'esprit "corporate" que je n'avais pas avant, je veux accompagner ma nouvelle entreprise et je vois vers quoi pourrait évoluer mon poste dans l'avenir. J'ai un CDD de 6 mois, mais je vais me battre pour le garder ce job, parce que cette fois-ci, j'y crois.


Bisettes

4 commentaires :

  1. ça fait du bien de lire ce genre d'article =)
    Bravo pour tout nouvel super emploi !

    RépondreSupprimer
  2. Oups j’étais en train d'écrire un commentaire je ne sais pas si ça c'est envoyé ! Mais bref c'est super c'est vrai que tout arrive dans la vie et bonne continuation alors :) puis tu as un super blog ! ahah bises

    RépondreSupprimer
  3. Félécitation : D. J'espère que ton CDD se transformera en CDI !

    RépondreSupprimer
  4. Félicitations, j'espère que tu vas passer une excellente année 2015 pleine d'opportunités ;D ! Je t'embrasse !

    RépondreSupprimer

Un mot doux