Bienvenue sur Plume2Geekette!

L'univers d'une gauchère très curieuse, passionnée et ultra-connectée, qui écrit pour partager.

Publicité

22 sept. 2015

Beauty.

- Mes habitudes soins -

1) Je nettoie ma peau deux fois par jour : le matin avec un nettoyant moussant et le soir je me démaquille systématiquement avec une solution micellaire (que je rince systématiquement)
2) Je me réveille tous les jours avec un splash d'eau froide sur le visage : ça décongestionne.
3) J'hydrate ma peau le matin et je la laisse respirer la nuit, no cream !
4) Je me lave les cheveux deux fois par semaine et je ne les brosse quasiment jamais car ils sont fins et donc cassants
5) Je conserve mes crèmes au frigo, la sensation de fraîcheur est très agréable le matin et cela renforce l’effet décongestionnant !
6) Je change de crème de jour à chaque fois que j'en termine une, j’achète rarement les mêmes deux fois d'affilées (conseil de ma mère, valable également pour les shampoings et autres soins).
7) Je m'hydrate le corps tous les soirs de l'année.
8) J'essai de dormir 8h par nuit (je vous jure que j'y arrive la plus part du temps et pourtant, je ne suis pas une couche tôt !).

Mes marques favorites : Sanoflore, La Roche Posay, Khiel's, Biotherm, Elisabeth Arden et Bioderma.


 - Mes gestes maquillages -

Le teint : je mélange une goutte de fond de teint à ma crème de jour et je mets un léger coup de blush.
Les yeux : je mets uniquement du mascara quand je sors le soir.

Mes marques favorites : Yves Saint Laurent et Benefit, 

Je me demande si à l'age que j'ai, ce n'est pas un peu trop "light". Je vous avoue que j'ai toujours voulu être la plus naturelle possible afin que la personne avec laquelle je vis ne sois effrayée au réveil par mon visage sans makeup ! J'aime aussi surprendre mon entourage quand je fais l'éffort de me maquiller un peu plus. 

Je me demande si cette philosophie est aujourd'hui en accord avec mon age et si je dois commencer les crèmes anti-rides. Vous vous maquillez beaucoup vous, c'est quoi votre routine beauté ?

2 commentaires :

  1. Merci pour cet article !
    Faut que je teste "la goutte de fond de teint dans la crème de jour" et aussi de changer de crème à chaque fin de pot, c'est vrai que la peau "s'habitue" sinon...
    Tu utilises quoi comme gel moussant ? j'ai la peau sensible moi et j'ai l'impression qu'ils m'agressent la peau...
    Je me maquille pas bcp, comme toi un peu de FDT, mascara et parfois un peu fard à paupières (et RAL)
    J'adore les crèmes de jours et nuit chez Clarins, et leur bi-sérum aussi que j'utilise matin et soir avant la crème, il hydrate bien ma peau :-)
    Hier j'ai acheté le shampoing que tu m'as conseillé, je teste demain^^ je brosse peut-être très mes cheveux quand je vois que tu les brosses quasi jamais mais sinon j'ai un paquet de nœuds dès qu'il y a du vent ! Tu fais comment ??!
    Bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir beauté ! :) Comme gel nettoyant moussant, j'utilse Caudalie (Fleur de Vigne), Vichy Eclat ou Sanoflore, je les trouve pas mal ! Je suis tombée amoureuse de la texture mousse, c'est tout doux ! ^^
      J'ai jamais essayé Clarins, je dois me racheter de la crème je vais allé vois ce qu'ils ont ! Je ne sais pas toi mais avec le bronzage qui s'en va, j'ai besoin d'éclat !

      Je les brosse rarement car mes cheveux (sauf quand je les sèche et avant de les laver quand je leur mets une huile soin), car ils sont trop fins et fragiles, ils se cassent rapidement.

      Alors ce shampoing, tu en penses quoi?

      Des bisous.

      Supprimer

Un mot doux